Le massage prénatal peut aider la femme enceinte à réduire le stress, l’anxiété, les douleurs lombaires ainsi que celles dans les jambes. Pendant la grossesse, le centre de gravité se déplace. Cela fait que le col, le dos et les épaules se voient soumis à une tension plus importante. Il en va de même pour le bas du dos qui subit une surcharge due à la prise de poids. Le massage prénatal vise ainsi à soulager ces muscles et ces zones du corps afin de réduire les gênes et les douleurs. De plus, il permet également à vous faire sentir mieux, à vous détendre et à vous libérer du stress et des tensions.
Alors, pour toutes ces femmes qui portent la vie, quoi de plus beau que de contribuer à leur bien-être avec un massage ?
Pour une grossesse épanouie, le bien-être de la future maman est au cœur de nos préoccupations. Lui permettre de s’évader, d’évacuer le stress, d’entrer dans une bulle de douceur ou encore de mieux dormir. C’est donc tout naturellement que nous souhaitons les aider à se reposer et à retrouver de l’énergie…
Voilà autant de raison pour vous accorder du bien-être
Contre indications
Bien que ses bénéfices soient nombreux et les massages prénataux ne supposent presque aucun risque pour la santé, il existe certains cas dans lesquels ils sont contre-indiqués :
- Grossesses multiples ou à risque
- Grossesses hypertendues, avec des problèmes cardiaques ou de coagulation
- S’il existe un saignement vaginal ou un décollement du placenta
- En présence de vomissements, de fièvre ou de diarrhée