Sukhaya, en sanscrit veut dire faire du bien aux autres, apporter du bonheur.
Selon les principes de méditation bouddhique, sukha est ce qui est agréable, par opposition à duḥkha (souffrance, malheur). Il s’agit d’un bonheur associé à un état de profonde tranquillité. Sukha est une sensation aussi bien corporelle que mentale.
Qui suis-je ?
C’est l’histoire d’une femme en quête de sens, depuis un certain temps mais qui ne savait pas comment vivre en harmonie avec elle-même.
Durant 20 ans, j’ai exercé des métiers passionnants dans le commerce mais qui ne répondaient plus forcément à mes aspirations. J’ai alors réalisé à quel point j’avais besoin de renouveau et d’un autre mode de vie plus respectueux du corps et de l’esprit. Le temps passe mais je ne sais toujours pas comment me rendre utile dans un monde soumis à des pressions de plus en plus fortes.
Puis le covid et les confinements ont accéléré mes réflexions . Durant des années, j’ai massé mes proches mais sans techniques particulières. J’aimais soulager mes proches mais je me sentais vidée après chaque “séance”.
Dès cet instant, tout m’a paru plus clair : je me suis formée durant deux ans à différentes techniques de massage bien-être pour en faire mon métier.